
Après avoir occupé différents postes de direction chez Valeo, Philippe Colpron (42 ans) a débuté sa carrière chez Wabco en 2007 en tant que directeur de la stratégie de sourcing. À partir de 2010, il a occupé différents postes de direction au sein de l’organisation Aftermarket. Il avait pour missions de mettre en place une organisation mondiale agile au plus proche du marché et de développer des solutions digitales pour les écosystèmes connectés. Son objectif : mener la mobilité nouvelle génération vers le zéro accident, permettre des économies de carburant significatives et assurer une efficience opérationnelle.
En 2018, Philippe Colpron a été nommé à la tête du Global Fleet Solutions Hub, prenant ainsi en charge les deux activités les plus dynamiques de Wabco - le digital customer services et l’aftermarket - regroupées en une seule organisation Fleet Solutions.
A partir du 1er janvier 2021, Helmut Ernst - le prédécesseur de Philippe Colpron - assumera quant à lui le rôle de transition « aftermarket affairs ». Il représentera l’entreprise dans certaines organisations de l’aftermarket, dirigera des projets stratégiques et accompagnera en 2021 l’intégration de Philippe Colpron à son nouveau poste.