Avec un faisceau jusqu’à 200% plus lumineux et qui produit jusqu’à 80 mètres de distance de sécurité supplémentaire, la nouvelle lampe RacingVision GT200 s’annonce comme un produit premium que le fabricant considère comme le plus abouti dans sa catégorie.
Sans jamais enfreindre la réglementation ECE en vigueur qui régit les produits d’éclairage homologués sur route ouverte, Philips a joué de toute son expérience dans le domaine pour « taquiner » les tolérances de la législation et pouvoir commercialiser une lampe affichant des caractéristiques d’un tel niveau.
La lampe RacingVision GT200 doit ses performances inédites à sa conception optimisée. C’est le cas des nouvelles techniques de production appliquées au verre quartz Diamond Precision de la marque qui assurent un flux lumineux à 3 500°K plus élevé tout en créant une ligne de coupure nette et une zone d’éclairage optimale. Un verre quartz, qui résiste mieux aux chocs thermiques et aux UV permettant de protéger les optiques des phénomènes d’opacification et de jaunissement mais aussi de préserver la durée de vie de la lampe annoncée par la fabricant à 400 heures (en H4) et 250 heures (en H7).
La lampe RacingVision GT200 qui succède à la précédente Philips RavingVision est disponible dans les formats H4 et H7 afin de couvrir un parc automobile le plus large possible.