Philips fait évoluer sa lampe sous capot

Publié le par .

Acteur de premier rang sur le marché de l’éclairage automobile, Lumileds, propriétaire de la marque Philips, est aussi très présent dans les ateliers à travers l’éclairage d’appoint. Son offre s’enrichit avec l’évolution d’un produit phare de son catalogue, la lampe sous capot.

La lampe sous capot est l'un des éclairages d’appoint les plus efficaces et les plus appréciés des mécaniciens. Le dernier modèle CBH52 de Philips est très certainement l'un des plus aboutis. (© Lumileds)
La lampe sous capot est l'un des éclairages d’appoint les plus efficaces et les plus appréciés des mécaniciens. Le dernier modèle CBH52 de Philips est très certainement l'un des plus aboutis. (© Lumileds)

L’éclairage de l’environnement de travail d’un mécanicien reste essentiel pour la qualité de sa prestation. La lampe sous capot est un classique des éclairages d’appoint de la marque, que le fabricant a souhaité faire évoluer. Digne remplaçante de l’historique CBH51, la « 52 » en conserve les principales caractéristiques, mais que Philips a su améliorer.

Avec une taille ajustable et une lumière intense sans être éblouissante, la lampe télescopique CBH52 de Philips répond aux besoins du réparateur devant intervenir dans le compartiment moteur. Grâce à sa longueur ajustable, comprise désormais entre 1,10 m et 2,08 m, et à ses larges crochets doublés de mousse de protection, la lampe se fixe facilement au capot sans prendre le risque d’y laisser des marques. L’évolution du modèle autorise maintenant le coulissage du module d’éclairage sur la longueur totale de la rampe. La puissance lumineuse de 500 lumens (mode éco) ou 1 200 lumens (mode boost) a été complétée d’une puissance intermédiaire de 900 lumens (mode équilibré) confiée à une rangée de 32 Led, dont le faisceau de lumière blanche (5 800° K) est diffusé selon un angle de 120 degrés.

Côté alimentation, la lampe peut être branchée directement au secteur, via un câble de 5 mètres, ou fonctionner sur la batterie intégrée affichant une autonomie de trois heures à cinq heures selon la puissance d’éclairage choisie. À noter que la recharge de la batterie nécessite moins de trois heures et qu’un afficheur lumineux très visible rappelle l’autonomie restante de la lampe.

JPEG - 136.8 ko

Fabriquée à partir d’un boîtier en aluminium robuste, la lampe CBH52 peut grâce à cela revendiquer la certification IK07 contre les chutes ou les impacts. En outre, parce qu’elle est conçue pour être utilisée dans des environnements difficiles, elle est certifiée IP54 pour ses propriétés d’étanchéité à l’eau, à la poussière et à certains solvants.

Mots clefs associés à cet article : Lumileds, Philips

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Walcom Carbonio 360 Light : le pistolet des records
    Walcom Carbonio 360 Light : le pistolet des records
  • Autel BT608, testeur de batterie et bien plus
    Autel BT608, testeur de batterie et bien plus
  • Facom se charge des « galères »
    Facom se charge des « galères »
  • Pype Industry prépare à la géométrie
    Pype Industry prépare à la géométrie
  • Berner s’implique dans l’électrique
    Berner s’implique dans l’électrique
  • Chicago Pneumatic miniaturise et modère la puissance
    Chicago Pneumatic miniaturise et modère la puissance
  • Philips fait front à l’atelier
    Philips fait front à l’atelier
  • Autel s’adapte au protocole CAN FD
    Autel s’adapte au protocole CAN FD
  • Autel MS 919, la nouvelle vitrine du savoir-faire de la marque
    Autel MS 919, la nouvelle vitrine du savoir-faire de la marque
  • Charles CIP gonfle son offre d’outillage pour véhicules électriques
    Charles CIP gonfle son offre d’outillage pour véhicules électriques
  • Bosch : nouveau testeur de batterie BAT 115
    Bosch : nouveau testeur de batterie BAT 115
  • Compac propose d’éclairer le soubassement
    Compac propose d’éclairer le soubassement
  • Lumileds affine son éclairage d’atelier
    Lumileds affine son éclairage d’atelier
  • Launch assainit l’habitacle à l’ozone
    Launch assainit l’habitacle à l’ozone
  • Milwaukee M18 FAP180 pour le grand lustrage
    Milwaukee M18 FAP180 pour le grand lustrage

Newsletter
Recherche