
Parmi les véhicules électrifiés présentés à Francfort figurent le nouveau Kuga plug-in hybrid, le tout nouvel Explorer plug-in hybrid, le nouveau Puma EcoBoost hybrid, le Tourneo Custom plug-in hybrid et la Mondeo hybrid. Au total, le constructeur prévoit de lancer huit véhicules électrifiés cette année, ce qui contribuera aux ventes d’un million de véhicules électrifiés en Europe d’ici à fin 2022. Dix autres véhicules hybrides ou 100 % électriques seront révélés d’ici à 2024.
À l’occasion de cette manifestation, Ford détaille également ses nouvelles solutions de recharge paneuropéennes, qui offriront aux utilisateurs de véhicules électrifiés une expérience sans stress. Le constructeur va travailler en partenariat avec six fournisseurs d’énergie en Europe pour installer des bornes de recharge murales domestiques et proposer des tarifs d’énergie qui rendront la recharge plus rapide et plus abordable pour les clients. La solution de borne domestique fournira une puissance de recharge jusqu’à 50 % supérieure à celle d’une prise domestique classique, ce qui réduira jusqu’à un tiers les temps de recharge à domicile des clients des modèles plug-in hybrid de la marque.
Rappelons que Ford est membre fondateur et actionnaire du consortium Ionity, qui vise à construire 400 stations de recharge rapide sur des sites clés en Europe d’ici à 2020, avec une capacité de charge de 350 kW. Cela permet une réduction significative des temps de recharge pour les véhicules 100 % électriques par rapport aux systèmes existants. Idéal pour les trajets longue distance.