
Fort heureusement, 2020 n’aura pas été une année à oublier pour tout le monde. Ainsi, malgré un marché du pneumatique durement frappé par la crise, y compris sur le marché du remplacement, Pneumaclic annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires en progression de 10 % par rapport à 2019. En outre, la plateforme a renforcé son ancrage sur les segments lucratifs du premium, qui ont représenté 60 % de ses ventes, en progression de 11 % par rapport à 2019.
« Cette croissance s’explique notamment par une forte capacité d’adaptation et d’anticipation du pureplayer. Pneumaclic a su tirer des leçons du premier confinement marqué par des difficultés d’approvisionnement récurrentes. Dès le second semestre 2020, le spécialiste des pneumatiques en quelques clics a augmenté le nombre de ses fournisseurs et de nouvelles plateformes ont été référencées. Plus de 50 marques de pneumatiques, mais aussi d’accessoires, sont venues compléter l’offre de Pneumaclic en juillet 2020, on en compte 150 aujourd’hui. Le but étant pour le pureplayer de pallier les difficultés d’approvisionnement par une diversification de son panel de marques », explique le groupe dirigé par Lionel Haberlé par voie de communiqué.
Par ailleurs, selon une enquête réalisée par Pneumaclic sur un échantillon de 185 clients, son positionnement en tant que solution de dépannage et la diversité de son offre se hissent parmi les points forts de la plateforme. La satisfaction client est au rendez-vous, en atteste l’excellente notation de la marque sur Avis-vérifiés.com avec une moyenne de 4,4/5.
Pour 2021, les perspectives sont dégagées, car Pneumaclic a aussi vu ses commandes augmenter. « Nous avons déjà beaucoup de nouveaux projets pour 2021, afin de renforcer notre position d’acteur incontournable du marché », conclut Lionel Haberlé, directeur général de Pneumaclic.