
Les chiffres présentés par l’Office statistique de l’Union européenne (Eurostat) montrent que les ventes en ligne ont augmenté dans toutes les familles de produits depuis plus de dix ans ; les pays de l’Union européenne affichent même dans certains cas une croissance supérieure à 18 %. En un an, le marché de la vente en ligne des pneus de tourisme a progressé de 4,6 %, et celui des pneus de camionnette a bondi de 10 %.
Fort de ce constat, le site pneus-auto.fr a décidé de faire bénéficier les ateliers et les revendeurs indépendants d’offres spécialement conçues pour les petites et moyennes structures, qui deviendront ainsi de véritables partenaires de service.
Grâce au soutien de boutiques en ligne à destination des clients finaux comme 123pneus.fr ou tirendo.fr, le garage pourra développer son portefeuille de clients avec de nouveaux contacts dans sa région. Et ce, sans aucun investissement publicitaire ou frais annexes.
Soutenir l’indépendance des PME
« Chez pneus-auto.fr, les partenaires de service fixent leurs propres prix de montage » explique Andreas Faulstich, responsable de la division B2B de Delticom. Qui poursuit : « Le prix des services sur les pneus pouvant varier considérablement en France, nous donnons à nos partenaires la possibilité de calculer leurs prix de manière flexible, en fonction de la concurrence et de la région. » Ainsi, Delticom aide les petites et moyennes entreprises à conserver leur indépendance. « Nous nous efforçons de travailler en étroite collaboration avec les partenaires en ne leur imposant aucun prix. C’est la raison pour laquelle s’inscrire et devenir membre de notre réseau de partenaires de service est exempt de coûts et d’obligations », résume le responsable.
Le partenariat de services et l’achat de pneus sur pneus-auto.fr ont pour vocation d’aider les PME à acquérir leur indépendance. Le modèle commercial du site fournit également de nouvelles opportunités commerciales à des ateliers qui ne sont pas forcément spécialisés dans le commerce de pneus ou de pièces automobiles.