
Pour aider les transporteurs à bien comprendre les dernières exigences réglementaires en vigueur dans chaque pays en ce qui concerne la pose de pneumatiques hiver, Continental a publié une nouvelle présentation de la réglementation européenne applicable aux équipements hiver pour camions et bus.
Durant la prochaine saison hivernale, les pneus marqués 3PMSF seront obligatoires dans certains pays. Conformément à ces exigences réglementaires, tous les pneus Continental pour camions et bus qui équipent l’essieu directeur et le pont moteur sont disponibles en modèles certifiés 3PMSF en 17.5, 19,5 et 22,5 pouces.
Continental recommande d’équiper les essieux directeurs et moteurs des camions de pneumatiques hiver pendant la saison hivernale. Le manufacturier rappelle que les pneus marqués M + S (boue + neige) sont des pneumatiques été avec un rapport plein/creux plus important.
« Ce marquage n’est qu’un déclaratif des manufacturiers et n’est pas une garantie de performance en conditions hivernales. Le marquage 3PMSF est le seul garant d’une véritable performance hivernale en toutes conditions car il se base sur un test standard défini par le règlement UN 117 afin de démontrer la capacité des pneumatiques à évoluer sur routes enneigées dans le cadre d’un test de freinage et de traction », prévient Continental.
Dans notre pays, aucune réglementation générale ne concerne les pneus hiver. La réglementation française sur les équipements hiver est en cours de modification, et des changements pourront être applicables pour l’hiver 2021/2022. Un équipement hiver est obligatoire (chaînes) pour les véhicules circulant sur des routes signalées par le panneau B26.