
Le 23 novembre 2020, quatre entreprises de transport renommées ont décidé d’unir leurs forces en se regroupant au sein d’une entité commune, RGO Mobilités. Il s’agit des Autocars Jollivet, des Autocars Le Pape, du groupe Perrin Tourisme, et de Société Hervé.
Le nouvel ensemble, qui sera opérationnel au 1er janvier 2021, représente près de 500 collaborateurs et plus de 400 véhicules. Il est encore appelé à s’élargir prochainement avec l’intégration des sociétés Voyages Sourdin, Voyages Negoti, et Voyages Pineau.
Préparer l’avenir du secteur
L’objectif poursuivi par les dirigeants des différents groupes est naturellement de mutualiser certaines opérations, notamment administratives et relatives au traitement des dossiers RH des chauffeurs. Il s’agit aussi de gagner encore en attractivité auprès des conducteurs comme des clients, notamment les grands donneurs d’ordre, souvent publics, désireux de s’assurer de prestations homogènes et d’une grande qualité de services. Pour la majeure partie des dirigeants, cela doit aussi permettre de relever les défis qui s’annoncent dans le milieu, notamment le coût du verdissement des parcs, en faisant jouer le traditionnel effet d’échelle. Pour d’autres, c’était aussi l’opportunité de céder une entreprise dans un contexte serein.