
Près de 3.000 m².
C’est la superficie du nouveau site de stockage de Bertho-Lamour à Theix, près de Vannes.
Le distributeur, filiale groupe Odis, a inauguré ce lundi ses nouvelles installations qui bénéficient d’une surface deux fois plus importante que celle de l’ancien site.
Capable de stocker 60.000 références, le bâtiment est équipé d’un atelier (ponts, nettoyeurs haute pression, etc.) qui gère la maintenance de VL et PL ainsi que d’un espace chronotachygraphe qui accueille les transporteurs pour les contrôles réglementaires. Un pôle peinture a également été prévu pour répondre aux demandes des carrossiers.
L’équipe du site est composée de 22 salariés, dont 6 commerciaux, 4 techniciens SAV et 12 magasiniers. Bertho-Lamour dispose aussi de collaborateurs dédiés à la gestion d’une hotline intégrée.
Avec ces multiples investissements, le distributeur, qui accompagne aujourd’hui 10 réparateurs Précisium (garages et carrosseries), entend bien développer son activité et attirer de nouveaux professionnels de la réparation-collision.
« La construction de ce nouveau site répond à deux principaux objectifs : répondre immédiatement à nos clients en termes de disponibilité de pièces et d’équipements et renforcer d’autres marchés, tels que l’industrie, le transport, le TP », déclare Philippe de la Motte, P-dg du groupe Odis, dans un communiqué.
Comptant 9 points de vente repartis en Bretagne et en Normandie, Odis a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros et emploie 127 personnes. Le distributeur s’appuie sur une plate-forme de stockage de 5.000 m² située à Saint Grégoire, en Ille-et-Vilaine.