
A l’occasion de son 22ème congrès, organisé du 16 au 20 mai à Dubaï, Précisium a réuni distributeurs et équipementiers autour d’un nouveau rendez-vous, baptisé les « Comptoirs ».
Le concept ? A la façon d’un speed-dating, adhérents et fournisseurs ont pu établir une liste de « vœux » des sociétés qu’ils souhaiteraient rencontrer. Les demandes de rendez-vous ont ensuite été adressées aux interlocuteurs concernés avec la possibilité de les accepter ou de les décliner.
Selon l’équipe Précisium, l’organisation des « Comptoirs » avait deux objectifs : élargir le champ d’interlocuteurs et optimiser l’efficacité des échanges. Mission réussie puisque 700 rencontres ont ainsi eu lieu au cours du congrès.
« Cette journée de travail, très riche d’échanges et de rencontres, est à elle seule un événement dans l’événement qui méritait une dénomination propre et une charte graphique spécifique. Le mot "comptoir" est un vrai symbole dans notre profession, de nombreuses raisons sociales de nos distributeurs l’ont intégré et le "comptoir" évoque l’échange, les discussions, les conversations », explique Florence Galisson, directrice marketing Précisium groupe.
A noter que le prochain grand événement du groupement – la convention Précisium – se déroulera du 22 au 26 octobre 2014 à Antalya, en Turquie, et réunira l’ensemble des réseaux réparateurs et distributeurs ainsi que les partenaires équipementiers.