
Auréolé de son sixième titre d’« Enseigne de l’Année », le réseau Précisium signe son retour à Equip Auto avec la ferme attention de doper son activité VO. Les garages de l’enseigne pourront en effet découvrir sur le stand du groupement (hall 5, n° 036) une nouvelle offre packagée intégrant divers services.
Tout d’abord, les adhérents Précisium disposeront d’un approvisionnement « fiable et diversifié » (marques, modèles, vétusté, kilométrage) avec un stock de départ de 1 000 voitures. Selon la tête de réseau, ce catalogue sera progressivement étoffé et comptera, à terme, entre 5 000 et 10 000 matériels. Cette bourse pourra d’ailleurs être complétée par les réparateurs, qui auront la possibilité d’y ajouter leurs véhicules.
Ce n’est pas tout : des outils d’aide à la vente accompagneront cette offre, parmi lesquels des services de financement, des solutions d’aide à la reprise et des garanties pannes mécaniques.
Pour optimiser la visibilité de cette offre VO, Précisium a, en outre, annoncé la mise en place d’une solution web dédiée. Gérée en central, elle comprend un site individuel grand public pour chaque réparateur ainsi qu’un outil de gestion intégré (édition d’offres commerciales, de certificats de cession, etc.).
À noter que 80 % des adhérents Précisium disposent aujourd’hui d’une activité VO. Seuls 20 % d’entre eux affichent un volume de vente de 50 véhicules par an tandis que les autres ateliers n’en n’écoulent que 10 à 50 sur la même période.