
Pour mieux accompagner ses clients, la marque de peinture R-M, du groupe BASF, attaque sur plusieurs fronts. Le premier est celui de la méthode, en apportant aux carrossiers des infos pratiques, des partages d’expérience, des liens utiles… que la marque a pris soin de consigner dans un ouvrage dédié : le Guide de la reprise de l’activité Post Covid-19.
Le second sur les produits de peinture eux-mêmes, que le fabricant commercialise et qui ont une incidence directe sur l’efficacité, la productivité et la rentabilité du garage. De ce point de vue, R-M lance plusieurs nouveautés dans sa gamme UV dédiée à la réparation rapide. Il s’agit de deux nouvelles nuances de l’impression-apprêt Light Filler P 2530 et du mastic B 2530 UV Stop Light. Rappelons ici que, grâce à la technologie de séchage UV-A, le temps passé pour les étapes de réparation est divisé par cinq, tout comme la facture énergétique, dix fois moins élevée.
« Dans ce contexte inédit et soudain, notre démarche d’accompagnement prend tout son sens sur l’aspect technique et performance du métier, mais également sur son image. Dans la chaîne de valeurs de la réparation, notre fonction utile est d’apporter une réponse technique et opérationnelle à nos clients carrossiers. Le Guide pratique de la reprise, l’extension de nos gammes de produits éco-efficientes, nos conseils favorisant la performance, l’éco-réparation et la productivité viennent aider nos clients à repartir vite et bien. Nous travaillons depuis des années sur la valorisation du métier de carrossier auprès de tous ses publics. La crise donne une opportunité de rebond que nous encourageons à saisir » soutient Véronique Barbier, responsable marketing.