
En réplique au slogan « Drivers are heroes » (« Les chauffeurs sont des héros »), Renault Trucks a multiplié ces derniers temps les initiatives pour venir en aide aux conducteurs peinant à trouver un lieu pour se restaurer.
Pour soutenir ses clients et les transporteurs en général, la marque au losange met en œuvre, avec ses partenaires distributeurs, des opérations foodtrucks où sont servis gratuitement des repas aux routiers.
« Peu importe la marque de leur camion, précise Christophe Martin, directeur général de Renault Trucks France. Nous avons à cœur d’être là, aux côtés de nos clients et de l’ensemble de la communauté des routiers. Ces repas sont une façon de les soutenir afin qu’ils puissent continuer d’accomplir leur mission indispensable à la bonne marche de la société. »
Plus d’un tiers du réseau Renault Trucks France a mis en place ces opérations quotidiennes de distribution de plats et boissons, directement dans l’enceinte de leurs garages situés sur les grands axes routiers. Près de 500 repas ont été servis gracieusement aux conducteurs depuis le 20 avril.
« Nous pensions que le 11 mai, avec le déconfinement en France, la demande allait se tarir mais c’est le contraire qui se produit : d’autres garages rejoignent le mouvement, et les conducteurs continuent d’affluer », indique Christophe Martin.
Au-delà de ce soutien aux routiers, d’autres initiatives solidaires sont menées depuis la fin du mois de mars par les salariés de Renault Trucks pour aider ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le virus Covid-19. Ainsi, des conventions de mécénat ont été signées entre Renault Trucks et la Croix-Rouge ou d’autres organisations de secours, afin de leur prêter des véhicules nécessaires à la livraison de matériel d’urgence sanitaire et d’aide alimentaire.