
Initialement prévue pour la fin d’année, ReparCar.fr, marketplace spécialisée dans la vente en ligne de pièces de réemploi, change sa feuille de route et accélère la sortie de ses e-boutiques et du Click & Collect. Objectif : permettre sans tarder à ses partenaires de vendre leurs pièces plus facilement à leur marché local face aux contraintes sanitaires.
« La solution de Click & Collect est devenue essentielle en ces temps de forte contamination pour poursuivre son activité en cas d’obligation de fermeture du magasin au public par manque de personnel par exemple » explique les fondateurs du site, Stéphane Brault-Scaillet et Alexandre Gauthier.
Via leur e-boutique les marchands de ReparCar.fr disposent d’un espace à leur image et filtré sur leur stock tout en bénéficiant du moteur de recherche de ReparCar.fr.
Une annonce très bien reçue par les centres VHU partenaires puisqu’en une journée plus de la moitié ont confirmé leur intérêt. « Toutes les équipes sont mobilisées pour répondre à la demande et permettre la sortie des premières e-boutiques dès cette semaine » assurent les deux associés.
Le principe du Click & Collect proposé par Reparcar.fr comprend la recherche en ligne de la disponibilité de la pièce, le choix du retrait en magasin (économie sur les frais de ports), le paiement en ligne (par CB) et la confirmation par mail de la disponibilité de la commande.