
Fruit de trois ans de réflexions et d’analyses techniques poussées, cette nouvelle famille de batteries de technologie EFB permet de concilier des objectifs technologiques complexes en termes de performances attendues avec les exigences économiques du marché. La Tundra EFB a pour vocation de réduire significativement la problématique de multiplication du nombre de références à laquelle sont confrontés aujourd’hui les distributeurs et les réparateurs sur la famille des batteries.
Le parc automobile de véhicules légers et utilitaires est composé de dizaines de marques, possédant toutes de nombreux modèles très différents. La multiplication des motorisations, des énergies, des niveaux d’équipements impose des technologies, des puissances et des capacités de batterie très variées. Un phénomène qui provoque la nécessité pour les distributeurs du secteur de disposer de stocks importants pour faire face à toute éventualité et répondre rapidement à toutes les demandes, y compris spécifiques, des réparateurs.
En s’appuyant sur une offre parfaitement découpée et ciblée pour le marché actuel et ses très nombreuses variantes techniques, la famille de batteries Tundra EFB affiche une réelle polyvalence. Grâce à elle, le fabricant Rombat revendique une couverture de 80 % des véhicules Start & Stop généralistes, 70 % des utilitaires et 90 % des véhicules légers dépourvus d’équipement consommateur particulier.