
SAIC Mobility Europe, une division du constructeur automobile chinois SAIC, vient de s’implanter au Luxembourg. La société est en charge de l’introduction sur les marchés européens des marques de SAIC – avec produits et services afférents –, comprenant les véhicules utilitaires légers Maxus et les voitures particulières MG.
SAIC Mobility Europe débute ses activités européennes avec l’introduction de la marque de VUL Maxus. Premier modèle proposé : le fourgon Maxus EV80, véhicule utilitaire léger entièrement électrique actuellement en test chez plus de 200 opérateurs de flottes en France, en Allemagne, en Autriche et au Benelux.
2 heures de recharge pour 200 kilomètres d’autonomie
Le Maxus EV80 est disponible en tant que fourgon ou châssis-cabine. Le fourgon a une longueur de chargement de 3 300 millimètres, 1 770 millimètres de largeur et 1 710 millimètres de hauteur, aboutissant à un volume total de 10,2 m3, accessible tant par l’arrière que par les portes latérales. La capacité de charge utile maximale est 950 kg. Le châssis-cabine offre une capacité de charge de 750 kg.
Avec une autonomie de 200 kilomètres et une recharge électrique des batteries en deux heures, le Maxus EV80 s’adresse en particulier aux entreprises dont les cycles d’utilisation sont typiquement urbains. Le véhicule est couvert par une garantie de trois ans, qui grimpe à cinq ans ou 100 000 kilomètres pour les batteries.