
Répondant aux utilisateurs de véhicules ateliers souhaitant toujours plus de flexibilité lors de leurs opérations d’entretien ou de maintenance automobile, la demande pour les véhicules de ce type a fortement crû ces dernières années. On estime à plus de 1 000, le nombre de véhicules ateliers aménagés chaque année chez des spécialistes en France.
Un produit mûrement réfléchi
Fruit de plus de deux années de R&D, le « Truck SAM » a régulièrement évolué jusqu’à disposer aujourd’hui de la capacité d’embarquer l’ensemble des pièces et équipements nécessaires à toutes les prestations de maintenance automobile courantes, tout en restant en dessous de la barre fatidique des 3,5 tonnes de PTAC du véhicule. Le rangement et l’organisation de l’outillage de ce véhicule atelier ont fait l’objet du plus grand soin. Aujourd’hui, les espaces de travail sont clairement individualisés et les outils spécifiques y sont associés, bénéficiant à l’efficacité de l’opérateur.
La productivité avant tout
« Notre objectif est de faciliter la tâche de l’opérateur afin de lui permettre d’augmenter le nombre de ses interventions dans un laps de temps donné, pour maximiser son chiffre d’affaires et son profit » explique Sébastien Bonhomme, directeur commercial de SAM. Diverses versions du « Truck SAM » sont disponibles en fonction de l’équipement adapté aux spécialités métiers (pneumatiques, mécanique générale …..) et les aménagements SAM sont adaptables à toutes les marques de VUL jusqu’au L3H3 communes sur le marché.
Les premières livraisons du « Truck SAM » de série sont intervenues en fin d’année 2016.