
Contrairement aux butées traditionnelles, la nouvelle butée SKF intègre un bloc filtrant. Il s’agit d’un isolant polymère mécaniquement et chimiquement lié à la coupelle inférieure. Le fabricant a déposé trois brevets pour couvrir les fonctionnalités de cette nouvelle conception. Ces derniers portent notamment sur les matériaux du bloc filtrant et la technologie de fixation. Des prototypes de cette innovante butée sont en cours d’évaluation chez certains constructeurs.
Plus simple, plus sûr, plus propre
L’ensemble monobloc évite d’avoir un point de rupture potentielle dans la suspension en supprimant les saletés pouvant s’accumuler entre la coupelle et le bloc filtrant. Pour les constructeurs, cet ensemble réduit le nombre de composants nécessaires dans le système de suspension et simplifie l’assemblage tout en réduisant le coût total de la suspension.
Le matériau choisi pour l’élément du ressort peut être adapté aux exigences de l’application. SKF est en mesure de proposer une large gamme d’options de matériaux optimisés pour la fabrication avec moulage par injection.