
L’industriel suédois SKF annonce le développement d’une nouvelle génération de modules codeurs de moteur, capables de fournir des signaux précis, même dans l’environnement électromagnétique difficile d’un moteur à induction.
Ce signal permet d’obtenir une commande fiable du moteur électrique en surveillant la vitesse et la direction de l’arbre. Grâce à cette solution intégrée, l’utilisateur final profite d’une durée de service plus longue, d’une fiabilité accrue et de coûts de maintenance réduits des roulements-capteurs.
Ce nouveau roulement-capteur présente un effet de cage de Faraday servant de blindage physique contre les champs magnétiques externes et un filtre EMI (anti-interférence électromagnétique) incorporé pour protéger contre les surtensions transitoires et les décharges électrostatiques. Ainsi, il est possible de monter et d’exploiter pleinement les informations émises par le roulement-capteur sans devoir craindre les différentes interférences pouvant être émises autour de lui.
De conception compacte, ce module codeur de moteur SKF de nouvelle génération est facile à monter, parfaitement interchangeable avec les modèles antérieurs et conforme aux normes industrielles.