
Après dix mois de travaux, le fabricant/distributeur Sasic annonce l’ouverture d’une nouvelle plateforme sur son site de Putanges, dans l’Orne (61). Ce sont 2 500 m2 supplémentaires de stockage et de bureaux qui s’ajoutent à la structure existante. Au total, près de 10 000 m2 de stockage sont désormais disponibles.
Sasic distribue près de 13 000 références de pièces sous six gammes de produits (pièces antivibratoires, liaison au sol, moteur, refroidissement, freinage et embrayage). Des composants qui s’adressent aussi bien à la rechange constructeur qu’à la rechange indépendante.
L’an passé, plus de 90 % des références ont été distribués via ses dix dépôts logistiques régionaux (Beziat-Bordeaux, Cdal Sud-Marseille, Adipa-Nantes, BG Distribution-Paris, Cdal-Lyon, Cedis-Toulouse, Central Dépôt-Vierzon, Nord-Equip’Auto-Lille, PL et VL Equipement-Nancy et l’usine de Putanges), pour un total de 9 millions de pièces.
Sasic est l’une des filiales du groupe SPMI. Ce dernier a également une activité de rénovation d’organes (embrayages et turbos), de distribution d’équipements électroniques et la fabrication de faisceaux d’allumage. À l’export, le groupe dispose d’un réseau de distribution qui couvre plus de 80 pays. Le groupe emploie 240 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2019.