
Destiné à Derro-Transports, ce 250 000e véhicule produit en décembre 2018 dans l’usine d’Angers vient compléter la flotte de dix véhicules de cette petite entreprise créée en 2013 et basée à Lagrave, dans le Tarn.
Il s’agit d’un tracteur S 500A 4 x 2 équipé du 13 litres de 500 chevaux développant 2 550 Nm avec cabine Highline. Sa décoration a été confiée au carrossier suédois Svempa, partenaire de longue date du constructeur, et qui a réalisé la création artistique de cet exemplaire unique.
La remise des clés s’est faite en présence des salariés de Scania France, Scania Finance, ainsi que du distributeur Scania, Occitanie Poids Lourds, de Véronika Wand-Danielsson, ambassadrice de Suède en France, et de Gîta Paterson, présidente de la chambre de commerce suédoise en France, entre autres personnalités.