
Pour mémoire, le moteur Scania DC07 a été présenté en 2017 pour la première fois, et était alors réservé exclusivement dans les cabines de la série P. Le DC07 dispose de 6 cylindres en ligne, pour 6,7l de cylindrée. Dans sa version 280 ch, le couple va jusqu’à 1 200Nm à partir de 1 050 tours par minute. Il muni du système de traitement complémentaire des gaz d’échappement signé Scania et de la technologie SCR de traitement des émissions.
La série L, à emmarchement bas, de Scania dispose des fonctionnalités pour des déplacements en milieux urbains. L’introduction du moteur DC07 dans cette ligne permet d’accroître de 360 kg la capacité de charge des camions. De plus, ce moteur est proposé dans trois niveaux de puissances : 220, 250 et 280 chevaux. La série L est également équipée du hublot Scania City Safe Window et de caméras embarquées.
Enfin, le constructeur suédois propose Scania Zone, un service géolocalisé pour adapter automatiquement le déplacement des véhicules. Il entend aussi aider les conducteurs à respecter le code de la route et la réglementation environnementale.