
À travers ses nouveaux kits moteur, l’équipementier a la volonté de proposer aux réparateurs une solution de réparation intégrant l’ensemble des composants nécessaires à une réparation sans surprise. En effet, partant du constat que lorsque le mécanicien intervient sur un moteur, le périmètre de sa réparation ne se limite pas forcément à la seule pièce défaillante mais à d’autres composants en interaction avec celle-ci, Schaeffler a complété le contenu du kit moteur INA. Il le fait en compilant plusieurs composants d’autres sous-systèmes sur lesquels le professionnel n’intervient pas directement mais qui, à terme, peuvent avoir une incidence sur la qualité et la pérennité de sa réparation.
De plus, soucieux d’accompagner les réparateurs professionnels notamment concernant les réparations du moteur, Schaeffler, sous sa marque REPXPERT, lancera en mars sa nouvelle formation « Entraînement moteur ». Sous le même format que les formations précédentes, celle-ci se déroule en une journée au centre de formation de la marque, à Clamart, en région parisienne.
Lors de cette session, les réparateurs passeront en revue leurs connaissances sur les trois environnements moteurs, tels que l’entraînement de la distribution, l’entraînement des accessoires et enfin les systèmes de refroidissement.