
Schaeffler aftermarket France poursuit sa collaboration avec le spécialiste de la logistique automobile pour au moins trois années. L’équipementier, qui travaille depuis 2013 avec Gefco France, fait appel au logisticien pour l’approvisionnement en pièces de rechange de ses clients. Le partenariat représente 900 000 pièces détachées pour un total de 34 500 commandes par an, gérées depuis la plate-forme du spécialiste de la supply chain à Satolas-et-Bonce (Isère).
« La solution logistique de Gefco répond aux besoins de Schaeffler aftermarket pour l’approvisionnement de nos clients en fonction de leur demande » commente Philippe Baudin, directeur exécutif de l’équipementier pour la France. En effet, Gefco France gère les livraisons vers les clients, acteurs de la distribution, travaillant avec Schaeffler.
Ce renouvellement intervient au lendemain de l’annonce du porte-parole de PSA auprès de nos confrères des Échos d’un potentiel désengagement du groupe PSA de Gefco. Le constructeur détient encore 25 % de l’entreprise. Il a ainsi déclaré que « la performance opérationnelle de Gefco et la diversification de son portefeuille client ne rendaient plus nécessaire sa présence au capital ». Et d’ajouter : « Aucune opération n’est identifiée à ce stade. » Gefco est présent dans 47 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2016.