
NIU optimise les performances de son e-scooter. Lancé il y a seulement quelques semaines en France, le N1S Civic permet de suivre en temps réel l’intégralité du véhicule via son application éponyme. NIU s’appuie sur la plate-forme loT Control Center de Cisco pour gérer la connectivité de sa flotte dans le monde entier.
Ainsi Cisco Jasper aide NIU à maximiser l’utilisation et les coûts des données. « Nous sommes ravis de collaborer avec Cisco Jasper. Cela nous permet de réaliser une économie d’échelle pour notre utilisation générale de données » déclare Token Hu, directeur et co-fondateur de NIU.
Le partenariat avec Cisco Jasper a notamment permis à NIU d’avoir accès aux informations sur les données en temps réel, d’assurer des services connectés fiables dans le but d’améliorer les performances de son e-scooter et d’optimiser la sécurité des conducteurs tout au long de la vie du scooter.
Fondée en 2014, l’entreprise chinoise est née de l’idée de Token Hu, ancien directeur de la technologie de Baidu (équivalent de Google en Chine). La start-up NIU a vendu à ce jour plus de 200 000 scooters électriques et connectés dans le monde et espère conquérir le marché français.