
Lancée en début d’année, l’enseigne de vitrage Siliglass, proposée par le spécialiste du pneu Siligom, poursuit son développement avec désormais 27 agences. L’enseigne se fixe comme objectif d’atteindre 60 centres fin 2021 et 100 centres fin 2022.
Pour accompagner le développement du réseau, la centrale a recruté Jérôme Vachez en tant que directeur opérationnel.
L’activité vitrage s’accompagne de la mise en place d’outils techniques et commerciaux. La centrale annonce avoir pris des accords avec des partenaires majeurs du vitrage « afin d’apporter aux adhérents les meilleures conditions pour plus de compétitivité ». Des accords ont de même été passés avec des loueurs pour proposer aux clients des véhicules de remplacement.
Un catalogue vitrage a été mis au point pour aider à trouver la bonne pièce selon le modèle de véhicule. De plus, chaque adhérent Siliglass se voit remettre un book métier reprenant la politique commerciale et marketing, le process de prise en charge du client, ainsi que l’ensemble des procédures assurance.
Prise en charge des démarches avec les assurances, nettoyage intérieur du véhicule, garantie à vie, garantie de prix nationaux…, Siliglass souhaite offrir un service de qualité. L’enseigne va même jusqu’à proposer le remboursement de la franchise à hauteur de 100 euros pour chaque remplacement de pare-brise ou de lunette arrière.
Pousser la communication
Pour apporter du trafic dans les centres, la centrale a pour ambition de travailler sur le référencement internet. Chaque centre dispose d’une page personnelle sur le nouveau site siliglass.fr, d’une page Google My Business et du référencement sur les annuaires et solutions de guidage GPS. Sur le volet de la communication locale, une boîte à outils est mise à disposition avec différents médias. Elle permet de relayer les offres commerciales (SMS, réseaux sociaux, courrier…).
« Nos objectifs de développement sont ambitieux, nous souhaitons devenir l’un des leaders des réseaux indépendants. Pour cela, nous devons rester concentrés sur l’essentiel : apporter tous les atouts à nos adhérents pour leur permettre de satisfaire tous leurs clients » conclut Olivier Pasini, directeur général de Siligom.