Soditen s’engage avec le Métal 5 « Curatif Multi-Actions Diesel »

Publié le par .

L’encrassement des moteurs Diesel est un véritable fléau contre lequel les réparateurs doivent trouver plus que de simples artifices, des solutions efficaces et durables. Avec sa nouvelle formule Métal 5 « Curatif Multi-Actions Diesel », Soditen leur propose un traitement crédité d’une garantie de résultat.

Soditen s’engage avec le Métal 5 « Curatif Multi-Actions Diesel »

L’expérience de la profession démontre que l’encrassement des moteurs Diesel est à l’origine de nombreuses pannes. Les conditions de circulation difficiles, la vitesse limitée, les petits trajets, sans oublier la qualité aléatoire du carburant favorisent et accélèrent l’encrassement naturel d’une mécanique thermique. Avec l’apparition, depuis plusieurs années, de dispositifs de dépollution à la sophistication grandissante, le réparateur voit s’accroître des « maladies » qui affectent le fonctionnement des moteurs comme jamais auparavant. Les mécaniques pourtant bien nées sont devenues d’une sensibilité extrême à l’encrassement.

Nettoyer sans démonter

La solution est alors évidente, mais se pose la question du temps que nécessite le démontage des pièces à nettoyer. En effet, on parle ici d’injecteurs, de soupapes, de chambres de combustion, de collecteurs, mais aussi de vanne EGR, de turbocompresseur et de ligne d’échappement (dépolluée ou non) avec son lot de catalyseurs, de filtres à particules et désormais de pièges à NOx. Leur dépose exige plusieurs heures d’atelier coûteuses et dont l’automobiliste se passerait bien.

Face à cette problématique, Soditen propriétaire de la marque Métal 5, lance le « Curatif Multi-Actions Diesel ». Une formule inédite qui promet de résoudre efficacement et en moins de 100 kilomètres l’encrassement à l’origine de nombreux maux. Soditen soutient que les agents nettoyants contenus dans cette formule résistent à la combustion et permettent ainsi une action efficace en pré mais aussi en post-combustion. Cette caractéristique essentielle du produit va lui permettre en pré-combustion de décrasser l’ensemble du circuit d’alimentation, du réservoir jusqu’aux injecteurs. Alors qu’en post-combustion le phénomène s’appliquera sur tous les composants balayés par les gaz d’échappement : soupapes, collecteur, vanne EGR, turbocompresseur et FAP.

L’obligation de résultat

Persuadé de l’efficacité de son produit, Soditen s’engage auprès du consommateur avec une offre « satisfait ou remboursé ». Un argument commercial qui s’apparente à un véritable défi lorsqu’on observe l’état d’encrassement de certaines mécaniques régulièrement dénoncé lors d’un passage au contrôle technique, par exemple.

Métal 5 Premium : une gamme
En complément du produit « Multi-Actions », le spécialiste de la chimie appliquée au traitement moteur propose dans cette gamme « Métal 5 Premium » et, toujours pour la ligne de dépollution moteur, cinq autres traitements plus ciblés à choisir en fonction des dysfonctionnements constatés.

Mots clefs associés à cet article : Soditen Group

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Colad s’équipe pour les gros volumes de peinture
    Colad s’équipe pour les gros volumes de peinture
  • Astikoto lance un puissant désinfectant
    Astikoto lance un puissant désinfectant
  • Bardahl soigne les anciennes
    Bardahl soigne les anciennes
  • Nouveaux additifs pour carburant chez Würth
    Nouveaux additifs pour carburant chez Würth
  • Scholl Concepts lance un polish « agressif »
    Scholl Concepts lance un polish « agressif »
  • Leman développe sa gamme de disques diamantés
    Leman développe sa gamme de disques diamantés
  • Charles CIP gante le professionnel
    Charles CIP gante le professionnel
  • Teroson propose l’étain 2.0
    Teroson propose l’étain 2.0
  • Charles CIP range le câble de recharge des V.E.
    Charles CIP range le câble de recharge des V.E.
  • MTE-Rouge, le ruban de masquage très hot d’Indasa
    MTE-Rouge, le ruban de masquage très hot d’Indasa
  • Standox est prêt pour l’Orange Valencia de Renault
    Standox est prêt pour l’Orange Valencia de Renault
  • 3M tourne la page de l’étain
    3M tourne la page de l’étain
  • Xenum soigne le FAP
    Xenum soigne le FAP
  • 3M lance un nouveau film de covering : le Série 2080
    3M lance un nouveau film de covering : le Série 2080
  • Holts présente une offre complète de liquides de refroidissement
    Holts présente une offre complète de liquides de refroidissement

Newsletter
Recherche