
Un an avant la tenue de la seizième édition de Solutrans, 60 % des surfaces sont déjà réservées, et plus de la moitié des exposants de 2019 renouvellent leur confiance au Salon. La FFC, organisatrice de Solutrans 2021, assure que cette édition promet de belles nouveautés. Ainsi, le Salon se dote un nouveau hall d’exposition, baptisé Solutrans 4.0, qui présentera les innovations de rupture, les nouveaux acteurs de la filière (start-up), les solutions digitales, les nouvelles motorisations ou encore la transition énergétique. La seizième édition investira également le champ de la chaîne logistique et de l’entrepôt connecté aux services associés. Par ailleurs, le Salon repensera les espaces extérieurs de démonstration et de prise en main des véhicules ou des matériels de transport et de logistique.
Les I-nnovation awards accueillent un nouveau prix
La FFC annonce également une grande première : la Fiev organisera un village d’équipementiers de première monte, et la filière hydrogène aura son propre espace. De plus, l’espace emploi-formation en partenariat avec Mobili’Job, sera revu en profondeur, et le pneumatique bénéficiera d’un espace élargi. Enfin, les I-nnovation awards accueilleront un nouveau prix, « Digital », qui récompensera les exposants du secteur informatique et de l’édition de logiciels. La cérémonie se tiendra dans un lieu prestigieux près d’Eurexpo.
La Fédération française de carrosserie annonce enfin que les résultats de son étude européenne VIsion’AIR seront présentés lors de Solutrans 2021.