
L’évolution du profil client, de plus en plus connecté, oblige les prestataires de services à s’adapter. C’est le cas de Speedy, qui dès septembre 2016 a lancé son outil de devis et de prise de rendez-vous en ligne.
Le spécialiste de l’entretien automobile poursuit sa digitalisation et refond entièrement son site internet. « Pour proposer à nos clients une navigation simplifiée, nous avons tout changé ! Les fondements de speedy.fr ont ainsi été optimisés pour répondre aux besoins d’information et d’accompagnement de nos clients et pour être capable de leur offrir les meilleurs services de demain » assure Romain Vancappel, directeur marketing et communication de Speedy France.
Hausse des achats en ligne
Par souci d’efficacité, la page d’accueil de la nouvelle plate-forme en ligne ne propose plus que trois clés d’entrée : trouver un centre, obtenir un devis pour un entretien du véhicule et acheter des pneumatiques. Pour cette dernière entrée, le spécialiste de l’entretien a même simplifié au maximum l’achat en réduisant le nombre d’étapes à quatre (au lieu de huit étapes auparavant).
« Depuis quelques années la tendance d’achat sur Internet est en hausse. Ceci pris en compte, nous nous devions chez Speedy d’apporter une réponse efficace à nos clients face à cette évolution de consommation » explique Romain Vancappel. Le directeur marketing et communication cite notamment une étude Gipa, qui dévoile que 16 % des conducteurs ont acheté des pneus sur Internet en 2017, contre 8 % en 2013.