Standox promeut sa base mate Standoblue

Publié le par .

Homologuée dès l’origine par les principaux constructeurs automobiles, Standoblue, la base mate hydrodiluable de Standox, définit de nouvelles normes par son application spécifique, sa faible consommation de produit et son séchage rapide qui lui permettent d’accélérer la productivité des ateliers de carrosserie.

Avec sa base Standoblue, le fabricant de peinture allemand Standox souhaite participer activement aux succès des ateliers de carrosserie. (© Standox)
Avec sa base Standoblue, le fabricant de peinture allemand Standox souhaite participer activement aux succès des ateliers de carrosserie. (© Standox)

Une application possible en une seule opération, voilà très certainement l’un des plus grands avantages de la base Standoblue. Le fabricant Standox explique qu’un couvrant total n’est pas forcément nécessaire lors du premier passage. L’objectif est d’atteindre un couvrant d’au moins 75 à 80 % sur le support en s’assurant que l’application de cette première couche ne soit pas trop humide. Le film de peinture doit avoir une texture légère, sinon cela peut entraîner une consommation accrue de produits et des temps de séchage plus longs. Reste alors à appliquer la couche « à effets » à une plus grande distance du support sans avoir à attendre un temps de désolvatation intermédiaire. L’application doit être uniforme en recouvrant la première couche encore humide afin d’obtenir un couvrant optimal et régulier sans apparition de marbrures.

La chasse aux marbrures

En principe, contrôler les marbrures et l’orientation des effets est très simple. Mais parfois les résultats ne sont pas ceux escomptés. Cela peut être dû à divers facteurs, tels que des erreurs d’application, un mauvais choix de pistolet ou de buse, ou simplement une formule de teinte complexe. Si cela se produit, Standox conseille d’appliquer une autre couche à effets sur la couche de base mate encore humide à une plus grande distance de l’objet que la couche à effets précédente. Il est alors essentiel de veiller à ce que les passages de pulvérisation se chevauchent uniformément. De plus, il est impératif que cette couche à effets supplémentaire ne soit appliquée que si la couche de base est encore humide.

La démonstration par l’image
Dans le but d’aider les professionnels de la réparation automobile à obtenir des résultats parfaits, le fabricant de peinture a conçu Standovision, une série de vidéos en ligne disponibles sur la chaîne YouTube de la marque. Une des vidéos disponibles www.youtube.com/results?search_query=standoxfr est dédiée à l’application de la base Standoblue. Un technicien expérimenté y démontre l’application optimale du produit pour la réparation des panneaux latéraux d’un véhicule. La vidéo regorge de conseils, notamment sur la manière de contrôler les zones de chevauchement.

Mots clefs associés à cet article : Standox

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • R-M lance deux nouveaux vernis au plus près des demandes du marché
    R-M lance deux nouveaux vernis au plus près des demandes du marché
  • PPG prend la route de la démonstration avec son Moonwalk Van
    PPG prend la route de la démonstration avec son Moonwalk Van
  • PeintureVoiture-Pro.fr fait les présentations
    PeintureVoiture-Pro.fr fait les présentations
  • Cromax s’autorise des couleurs moins conventionnelles
    Cromax s’autorise des couleurs moins conventionnelles
  • Glasurit lance sa plateforme de formation en ligne
    Glasurit lance sa plateforme de formation en ligne
  • Standox soutient les ateliers
    Standox soutient les ateliers
  • Roberlo promeut ses systèmes Efficient et Easy
    Roberlo promeut ses systèmes Efficient et Easy
  • Cromax présente son application ChromaWeb pour smartphones
    Cromax présente son application ChromaWeb pour smartphones
  • PPG lance son application mobile
    PPG lance son application mobile
  • Roberlo ouvre une filiale au Canada
    Roberlo ouvre une filiale au Canada
  • R-M étoffe son e-shop
    R-M étoffe son e-shop
  • Axalta présente Electrolight sa couleur peu ordinaire de 2021
    Axalta présente Electrolight sa couleur peu ordinaire de 2021
  • PPG nomme un nouveau directeur marketing Europe
    PPG nomme un nouveau directeur marketing Europe
  • R-M signe un nouvel accord paneuropéen avec Mercedes-Benz
    R-M signe un nouvel accord paneuropéen avec Mercedes-Benz
  • Le Club Premium Partners de R-M s’adapte à la crise
    Le Club Premium Partners de R-M s’adapte à la crise

Newsletter
Recherche