Star Service continue d’investir dans des véhicules propres

Publié le par .

L’expert de la logistique du dernier kilomètre avec plus de 30 ans d’expérience à son actif, annonce l’acquisition de 50 nouveaux véhicules « propres » lui permettant de proposer à ses clients des livraisons avec des véhicules sans rejets polluants, ou si peu !

250, c’est le nombre de véhicules propres (électriques, hybrides, GNV et Cargocycles) dont dispose désormais Star Service pour livrer ses clients issus des secteurs du retail, de la santé, de la restauration et de l’automobile.  (© Star Service)
250, c’est le nombre de véhicules propres (électriques, hybrides, GNV et Cargocycles) dont dispose désormais Star Service pour livrer ses clients issus des secteurs du retail, de la santé, de la restauration et de l’automobile. (© Star Service)

Star Service compte, en 2020, faire l’acquisition de 50 nouveaux véhicules dont 45 marchant au GNV fournis par le constructeur Iveco et 5 électriques. Les nouveaux véhicules GNV seront prochainement en exploitation en Île-de-France et majoritairement dédiés à l’activité de livraison de produits alimentaires « Star Service Gourmet ». En ce qui concerne les électriques, Star Service les réserve pour son activité de livraison e-commerce, « Star Service Retail ».

« Nous sommes engagés dans la transition énergétique par le renouvellement progressif de notre flotte en véhicules propres. Cette démarche s’inscrit dans notre objectif d’un transport 0 émission, de livraisons 100% propres. Dans ce cadre, nous travaillons étroitement avec les constructeurs pour développer des solutions de transport éco-responsables. D’ailleurs, nous testons et/ou utilisons de nouveaux véhicules propres : Renault Zoé électrique pour les laboratoires avec caissons tri-températures, le Volkswagen E-Crafter ou encore le Renault Kangoo hydrogène. Aussi, nous travaillons en collaboration avec Volkswagen afin de tester prochainement le nouveau T6 électrique » explique Alain Blouzard, directeur de soluvan, filiale d’ingénierie et de gestion de parc de Star Service.

Notons que l’acquisition de ces véhicules s’inscrit dans la stratégie, Respnsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du spécialiste de la distribution urbaine et plus précisément dans son engagement en faveur de l’environnement. Conscient de l’impact environnemental de son activité, l’entreprise adapte son offre aux besoins et contraintes écologiques du marché urbain en renouvelant régulièrement son parc en faveur de véhicules propres.

Ainsi depuis 2010, elle a réduit de plus de 20% ses émissions de CO2, réalisant près d’1 million de livraisons propres par an (véhicules écologiques et livraisons à pied). Elle ambitionne même de réaliser 100% de livraisons propres qu’elle compte atteindre en s’appuyant sur des actions concrètes telles que l’optimisation de ses tournées, la formation de ses chauffeurs à l’éco-conduite, le suivi des consommations de carburant.

Mots clefs associés à cet article : Iveco, Environnement

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Covid-19 : la FFC remercie le monde du transport
    Covid-19 : la FFC remercie le monde du transport
  • FleetGO équipe la flotte d’ATS Transport
    FleetGO équipe la flotte d’ATS Transport
  • Contrôle technique : l’état du parc s’améliore
    Contrôle technique : l’état du parc s’améliore
  • Philippe Canetti prend la présidence de la branche VI de la CSIAM
    Philippe Canetti prend la présidence de la branche VI de la CSIAM
  • Engie et Iveco se rejoignent sur le GNV
    Engie et Iveco se rejoignent sur le GNV
  • Saumur désormais équipé d’une station bioGNV
    Saumur désormais équipé d’une station bioGNV
  • DHL Express renforce sa flotte verte en France
    DHL Express renforce sa flotte verte en France
  • Le marché du VI 2020 s’annonce stable
    Le marché du VI 2020 s’annonce stable
  • Marché du VI 2019, la hausse confirmée
    Marché du VI 2019, la hausse confirmée
  • L’association France Logistique officiellement lancée
    L’association France Logistique officiellement lancée
  • Mercedes et Bosch investissent dans un centre d’essai au Brésil
    Mercedes et Bosch investissent dans un centre d’essai au Brésil
  • MAN étoffe l’application MAN Driver
    MAN étoffe l’application MAN Driver
  • Océan Orange Business lance son module Driver Connect
    Océan Orange Business lance son module Driver Connect
  • Loxam passe commande de porte-engins à Fraikin
    Loxam passe commande de porte-engins à Fraikin
  • Irium Software lance la dernière version de l’appli iMob Service
    Irium Software lance la dernière version de l’appli iMob Service

Newsletter
Recherche