Star Service continue d’investir dans des véhicules propres

Publié le par .

L’expert de la logistique du dernier kilomètre avec plus de 30 ans d’expérience à son actif, annonce l’acquisition de 50 nouveaux véhicules « propres » lui permettant de proposer à ses clients des livraisons avec des véhicules sans rejets polluants, ou si peu !

250, c’est le nombre de véhicules propres (électriques, hybrides, GNV et Cargocycles) dont dispose désormais Star Service pour livrer ses clients issus des secteurs du retail, de la santé, de la restauration et de l’automobile.  (© Star Service)
250, c’est le nombre de véhicules propres (électriques, hybrides, GNV et Cargocycles) dont dispose désormais Star Service pour livrer ses clients issus des secteurs du retail, de la santé, de la restauration et de l’automobile. (© Star Service)

Star Service compte, en 2020, faire l’acquisition de 50 nouveaux véhicules dont 45 marchant au GNV fournis par le constructeur Iveco et 5 électriques. Les nouveaux véhicules GNV seront prochainement en exploitation en Île-de-France et majoritairement dédiés à l’activité de livraison de produits alimentaires « Star Service Gourmet ». En ce qui concerne les électriques, Star Service les réserve pour son activité de livraison e-commerce, « Star Service Retail ».

« Nous sommes engagés dans la transition énergétique par le renouvellement progressif de notre flotte en véhicules propres. Cette démarche s’inscrit dans notre objectif d’un transport 0 émission, de livraisons 100% propres. Dans ce cadre, nous travaillons étroitement avec les constructeurs pour développer des solutions de transport éco-responsables. D’ailleurs, nous testons et/ou utilisons de nouveaux véhicules propres : Renault Zoé électrique pour les laboratoires avec caissons tri-températures, le Volkswagen E-Crafter ou encore le Renault Kangoo hydrogène. Aussi, nous travaillons en collaboration avec Volkswagen afin de tester prochainement le nouveau T6 électrique » explique Alain Blouzard, directeur de soluvan, filiale d’ingénierie et de gestion de parc de Star Service.

Notons que l’acquisition de ces véhicules s’inscrit dans la stratégie, Respnsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du spécialiste de la distribution urbaine et plus précisément dans son engagement en faveur de l’environnement. Conscient de l’impact environnemental de son activité, l’entreprise adapte son offre aux besoins et contraintes écologiques du marché urbain en renouvelant régulièrement son parc en faveur de véhicules propres.

Ainsi depuis 2010, elle a réduit de plus de 20% ses émissions de CO2, réalisant près d’1 million de livraisons propres par an (véhicules écologiques et livraisons à pied). Elle ambitionne même de réaliser 100% de livraisons propres qu’elle compte atteindre en s’appuyant sur des actions concrètes telles que l’optimisation de ses tournées, la formation de ses chauffeurs à l’éco-conduite, le suivi des consommations de carburant.

Mots clefs associés à cet article : Iveco, Environnement

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Fraikin s’installe au marché de Rungis
    Fraikin s’installe au marché de Rungis
  • Bolloré Logistics ouvre un centre de compétence automobile au Mans
    Bolloré Logistics ouvre un centre de compétence automobile au Mans
  • Upply présente ses solutions digitales
    Upply présente ses solutions digitales
  • Nouvelle formation pour les métiers de la maintenance des autocars et des autobus
    Nouvelle formation pour les métiers de la maintenance des autocars et des autobus
  • Le Gouvernement met en place un bonus écologique pour l’achat de camions électriques
    Le Gouvernement met en place un bonus écologique pour l’achat de camions électriques
  • Solutrans s’enrichit d’un événement digital en 2021
    Solutrans s’enrichit d’un événement digital en 2021
  • Fraikin soigne les relations avec ses fournisseurs
    Fraikin soigne les relations avec ses fournisseurs
  • Hub One lance ContactLess
    Hub One lance ContactLess
  • Iveco fait parler les chauffeurs
    Iveco fait parler les chauffeurs
  • Daf Conseil digitalise ses formations PL
    Daf Conseil digitalise ses formations PL
  • Fraikin intègre la cellule d’open innovation mutualisée de SprintProject
    Fraikin intègre la cellule d’open innovation mutualisée de SprintProject
  • Solutrans 2021 se concrétise
    Solutrans 2021 se concrétise
  • Engie Solutions dévoile son engagement dans la transition énergétique européenne
    Engie Solutions dévoile son engagement dans la transition énergétique européenne
  • TruckFly s’adapte à la crise sanitaire
    TruckFly s’adapte à la crise sanitaire
  • Ekolis lance un nouveau site internet
    Ekolis lance un nouveau site internet

Newsletter
Recherche