Star Service continue d’investir dans des véhicules propres

Publié le par .

L’expert de la logistique du dernier kilomètre avec plus de 30 ans d’expérience à son actif, annonce l’acquisition de 50 nouveaux véhicules « propres » lui permettant de proposer à ses clients des livraisons avec des véhicules sans rejets polluants, ou si peu !

250, c’est le nombre de véhicules propres (électriques, hybrides, GNV et Cargocycles) dont dispose désormais Star Service pour livrer ses clients issus des secteurs du retail, de la santé, de la restauration et de l’automobile.  (© Star Service)
250, c’est le nombre de véhicules propres (électriques, hybrides, GNV et Cargocycles) dont dispose désormais Star Service pour livrer ses clients issus des secteurs du retail, de la santé, de la restauration et de l’automobile. (© Star Service)

Star Service compte, en 2020, faire l’acquisition de 50 nouveaux véhicules dont 45 marchant au GNV fournis par le constructeur Iveco et 5 électriques. Les nouveaux véhicules GNV seront prochainement en exploitation en Île-de-France et majoritairement dédiés à l’activité de livraison de produits alimentaires « Star Service Gourmet ». En ce qui concerne les électriques, Star Service les réserve pour son activité de livraison e-commerce, « Star Service Retail ».

« Nous sommes engagés dans la transition énergétique par le renouvellement progressif de notre flotte en véhicules propres. Cette démarche s’inscrit dans notre objectif d’un transport 0 émission, de livraisons 100% propres. Dans ce cadre, nous travaillons étroitement avec les constructeurs pour développer des solutions de transport éco-responsables. D’ailleurs, nous testons et/ou utilisons de nouveaux véhicules propres : Renault Zoé électrique pour les laboratoires avec caissons tri-températures, le Volkswagen E-Crafter ou encore le Renault Kangoo hydrogène. Aussi, nous travaillons en collaboration avec Volkswagen afin de tester prochainement le nouveau T6 électrique » explique Alain Blouzard, directeur de soluvan, filiale d’ingénierie et de gestion de parc de Star Service.

Notons que l’acquisition de ces véhicules s’inscrit dans la stratégie, Respnsabilité Sociale des Entreprises (RSE) du spécialiste de la distribution urbaine et plus précisément dans son engagement en faveur de l’environnement. Conscient de l’impact environnemental de son activité, l’entreprise adapte son offre aux besoins et contraintes écologiques du marché urbain en renouvelant régulièrement son parc en faveur de véhicules propres.

Ainsi depuis 2010, elle a réduit de plus de 20% ses émissions de CO2, réalisant près d’1 million de livraisons propres par an (véhicules écologiques et livraisons à pied). Elle ambitionne même de réaliser 100% de livraisons propres qu’elle compte atteindre en s’appuyant sur des actions concrètes telles que l’optimisation de ses tournées, la formation de ses chauffeurs à l’éco-conduite, le suivi des consommations de carburant.

Mots clefs associés à cet article : Iveco, Environnement

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Kertrucks s’étend en Loire-Atlantique avec Arcomeca
    Kertrucks s’étend en Loire-Atlantique avec Arcomeca
  • La Poste resigne avec TIP Trailer Service
    La Poste resigne avec TIP Trailer Service
  • DKV : un portail pour des données en temps réel
    DKV : un portail pour des données en temps réel
  • Transport routier : pour une gestion de crise commune
    Transport routier : pour une gestion de crise commune
  • Filière VI : les perspectives de l’OVI
    Filière VI : les perspectives de l’OVI
  • C2A Truck et Negometal : une seule carte et un OBU
    C2A Truck et Negometal : une seule carte et un OBU
  • DKV et FleetPartner partenaires au service des flottes
    DKV et FleetPartner partenaires au service des flottes
  • Le Monde du transport réuni ouvre ses adhésions
    Le Monde du transport réuni ouvre ses adhésions
  • Chronotachyservice.com assiste les transporteurs
    Chronotachyservice.com assiste les transporteurs
  • Le Salon Solutrans évolue
    Le Salon Solutrans évolue
  • Ontruck lève 17 millions d’euros auprès des géants de l’énergie
    Ontruck lève 17 millions d’euros auprès des géants de l’énergie
  • Ekolis innove avec le capteur de charge
    Ekolis innove avec le capteur de charge
  • Crise sanitaire : UTA accompagne Tred Union
    Crise sanitaire : UTA accompagne Tred Union
  • Strada nomme Ludovic Simonnot vice-président
    Strada nomme Ludovic Simonnot vice-président
  • Clovis Location souhaite accompagner la relance des entreprises
    Clovis Location souhaite accompagner la relance des entreprises

Newsletter
Recherche