D’une usure considérablement plus lente, cette torche séduit également par son arc électrique plus stable. En outre, Fronius a optimisé le guidage du fil avec un servomoteur dynamique et précis. La manipulation s’est elle aussi simplifiée. Il n’est en effet plus besoin d’ouvrir la poignée de la torche pour insérer un nouveau fil de métal d’apport.
Adapté aux différents matériaux
Le procédé de soudage CMT réduit considérablement l’apport de chaleur en comparaison d’autres modes opératoires de soudage MIG/MAG. Résultat : un transfert de matière sans projections pour un soudage optimal. Il présente notamment des avantages pour l’assemblage de divers matériaux, par exemple l’acier et l’aluminium, ou de tôles fines.
Les paramètres de réglage combinés offrent une vaste gamme d’applications et profitent avant tout aux utilisateurs qui soudent régulièrement différents matériaux, par exemple dans le cadre de travaux de réparation. Le système TPS/i CMT est adapté à tous les types de matériau et permet en outre d’assembler des tôles d’une épaisseur de 0,5 à 6 millimètres.