TC Matic, nouvel acteur majeur de la transmission automatique

Publié le par .

TC Matic, le spécialiste espagnol de la transmission automatique entend se positionner comme un acteur incontournable en apportant un ensemble de solutions de réparation à la filière de la réparation indépendante.

TC Matic a choisi sa spécialité, s’y concentre et compte bien le faire savoir et le démontrer auprès de la filière. (© TC Matic)
TC Matic a choisi sa spécialité, s’y concentre et compte bien le faire savoir et le démontrer auprès de la filière. (© TC Matic)

Fondée en 2012, l’entreprise espagnole qui a fait de la transmission automatique sa spécialité démarre véritablement son activité et surtout son développement à l’export en 2019. Fort de son expérience sur son propre marché ainsi que celui très proche du Portugal, TC Matic ambitionne de se développer à l’export et notamment dans l’hexagone ou le spécialiste a déjà signé plusieurs accords avec les grands réseaux de réparation indépendante.

Un marché en devenir
Considéré comme un marché de niche il n’y a pas encore si longtemps de cela, la transmission automatique qui équipait en Europe 23% des nouveaux véhicules pourrait représenter près de 32% des ventes de véhicules neufs en 2022. Même si l’on observe de grandes disparités sur ce marché avec certains pays comme l’Allemagne équipé à près de 50%, la tendance est bien là et la progression, dans ce sens, inévitable. TC Matic souhaite démystifier la transmission automatique auprès de la réparation indépendante et plus particulièrement ses distributeurs qui est son choix stratégique pour pénétrer le marché français. Le spécialiste ambitionne de devenir le référent dans l’hexagone et vise de faire 38% de son chiffre d’affaire total dans le pays.

En long, en large et en travers
Dans le cadre de son activité, la société propose la reconstruction complète de n’importe quel type de transmission automatique : à convertisseur de couple à l’exemple des boites Tiptronic, à double embrayage comme les DSG/S-Tronic ou à variation continue avec la technologie CVT/Multitronic. Le spécialiste dispose des ressources documentaires, des compétences, de l’outillage et de l’équipement spécifique pour prendre en charge les composants des plus grandes marques : ZF, Mercedes-Benz, GM, VAG, PSA, Aisin Warner... TC Matic propose également la remise à neuf de boîtes de transfert comme celles issues du groupe Volkswagen mais aussi de Mercedes, Aisin Warner, Magna, New Ventura Gear et Borg Warner. Notons que les prestations possibles de l’espagnol s’arrêtent là et n’intègrent pas, volontairement, la grande famille des boîtes de vitesses pilotées qui obéit à une toute autre technologie.

Le plein de solutions
Pour mieux accompagner la profession, TC Matic souhaite lui apporter un service complet. Baptisé TC Matic à 360°, celui-ci vise l’ensemble des prestations et solutions proposées par le spécialiste autour de la transmission automatique. Ainsi, outre les prestations d’un atelier technique spécialisé, la marque propose aussi un catalogue complet de pièces détachées et composants d’origine. Des kits d’entretien permettant aux réparateurs de procéder à la vidange de la transmission font aussi partie de l’offre comme l’assistance technique et même la formation qu’elle soit commerciale à destination des distributeurs ou plus technique pour les mécaniciens souhaitant s’initier à ce composant amené à "envahir" demain leurs ateliers.

La très attendue disponibilité
Pour assurer une prestation de qualité toujours très attendue de la profession, TC Matic s’appuie sur une logistique performante. La plupart et plus courantes des 9 000 références disponibles au catalogue de la marque jouissent d’une expédition dans toute l’Europe sous 24 à 48 heures. La boutique en ligne shop.tcmatic.com renforce l’accès à cette disponibilité que le spécialiste revendique pour 98% des transmissions automatiques existantes sur le marché automobile.

Mots clefs associés à cet article : TC Matic

Dans la même rubrique :

  • Le Groupe Faubourg rachète Bolides
    Le Groupe Faubourg rachète Bolides
  • Les chefs d’entreprises automobiles ont le moral en berne
    Les chefs d’entreprises automobiles ont le moral en berne
  • [Vidéo] A quoi ressemblera le garage de demain ?
    [Vidéo] A quoi ressemblera le garage de demain ?
  • Clas, résolument orienté vers le digital
    Clas, résolument orienté vers le digital
  • La Fiev accueille six nouveaux adhérents
    La Fiev accueille six nouveaux adhérents
  • Infrastructure de recharge : dynamique mais décalée
    Infrastructure de recharge : dynamique mais décalée
  • Proxiserve rachète ZEborne
    Proxiserve rachète ZEborne
  • La FNA attend un coup de pouce de l’État
    La FNA attend un coup de pouce de l’État
  • Garage du futur : l’Anfa va expérimenter de nouvelles formations
    Garage du futur : l’Anfa va expérimenter de nouvelles formations
  • Toyota et Tesla rappelés à l’ordre par la filière indépendante
    Toyota et Tesla rappelés à l’ordre par la filière indépendante
  • Automechanika en version light hybride en 2021 et 100 % physique en 2022
    Automechanika en version light hybride en 2021 et 100 % physique en 2022
  • [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 26 au 30 avril 2021
    [Vidéo] L’essentiel des actualités - Semaine du 26 au 30 avril 2021
  • Jérôme Poirier prend la direction de Chimirec Malo
    Jérôme Poirier prend la direction de Chimirec Malo
  • Robert Bassols est le nouveau président de la FNA
    Robert Bassols est le nouveau président de la FNA
  • Securycar dévoile Coyote SecuryT et autosphere SereniT
    Securycar dévoile Coyote SecuryT et autosphere SereniT

Newsletter
Recherche