
Souvenons-nous qu’en mars 2020, le groupement enregistrait une baisse de 15% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente. Puis, de 30% en avril : une baisse historique pour le groupe créé en 1998. La fin du premier confinement a heureusement inversé la courbe : des progressions mensuelles inespérées atteignant 30% ont alors été enregistrées. Ce pic d’activité a permis au groupement de clôturer l’année 2020 avec une augmentation annuelle de son chiffre d’affaires de 2%. Durant cette période de crise, le Groupe TVI n’a pas arrêté son développement et trois nouveaux adhérents sont même venus compléter son maillage : BSL Investissements (47), Axion Pièces (57) et Grasse Poids Lourds (06). Une note pleine d’espoir pour le développement du réseau dans cette période difficile et inédite.
En 2021, de nouveaux challenges attendent le Groupe TVI que sa direction compte bien relevés en s’armant de nouveaux outils à destination de ses adhérents.
De nombreux projets pour accompagner le développement du réseau sont déjà mis en place comme : Le programme des « journées interactives » pour développer les relations entre les
centres et ses partenaires. La sortie d’un catalogue pour la mise en avant des prestations disponibles dans les ateliers du groupe.
Un plan de formations pour répondre aux problématiques techniques de l’adBlue. « Le tour Euro 6 TVI » s’arrêtera dans plus de 10 villes pour former les techniciens du réseau.
La refonte totale du web marchand TVI.
Rappelons que TVI est le seul réseau spécialiste des véhicules industriels constitué à 100% d’indépendants. Le réseau dispose de deux enseignes : Centre TVI et Agent TVI. 93 ateliers et 57 distributeurs en France en arborent les couleurs et garantissent un maillage national aux transporteurs.