
Tenneco devient DriV Incorporated, du moins pour ses activités freinage et suspension. Un an après avoir annoncé son intention de séparer ses activités – après le rachat de Federal-Mogul – en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse, l’équipementier américain baptise sa nouvelle société. DriV, qui sera basée à Chicago (États-Unis), entrera en activité au cours du second semestre de l’année.
« DRiV sera une nouvelle entreprise unique, une start-up pesant plus de 6 milliards de dollars, construite grâce à la combinaison des forces de Tenneco, Federal-Mogul et Öhlins. Son activité sera axée sur l’innovation, la performance, le développement des marques et le service client » commente Brian Kesseler, codirecteur général de Tenneco et futur P-DG de DRiV.
Présent en première monte et en rechange, DriV entend notamment devenir leader mondial en tant que fournisseur de systèmes de freinage. En outre, l’activité après-vente de DriV sera baptisée Motoparts, tandis qu’en première monte elle se nommera Ride Performance. Enfin, la seconde société gardera l’appellation Tenneco. Elle agrégera les activités de l’équipementier pour les technologies des groupes motopropulseurs.