
Pour Monroe (Tenneco), le futur de la suspension, c’est l’électronique ! De retour à Automechanika Francfort, l’équipementier (hall 4, stand C11) y dévoilera son offre de suspension intelligente incluant des solutions adaptatives, actives et semi-actives. Celles-ci utilisent des capteurs, des ordinateurs de bord et des actionneurs pour contrôler la suspension et les amortisseurs et s’ajuster en permanence aux conditions routières, offrant ainsi au conducteur une expérience de conduite plus dynamique, un meilleur contrôle et un plus grand confort.
La conception de la suspension sélective Monroe permet au conducteur de modifier les paramètres d’amortissements du véhicule en optant pour le mode « confort » ou « sport ». Le système de suspension s’appuie pour cela sur un calculateur qui reçoit des informations relatives à l’accélération, à l’angle de direction, au déplacement et à la vitesse du véhicule pour régler au mieux les paramètres d’amortissement en temps réel.
Alors que les constructeurs européens ont été parmi les premiers à intégrer ces innovations sur leurs derniers modèles, Monroe entend préparer les professionnels de la rechange à l’arrivée attendue de ces technologies dans leurs ateliers.
« Les technologies de suspension intelligente de Monroe contribueront à établir de nouvelles références pour les performances de conduite. Il est essentiel de comprendre que ces technologies présentes en équipement d’origine arriveront sur le marché de l’entretien et de la réparation. C’est pourquoi nous offrons à nos clients réparateurs des solutions leur permettant d’intervenir sur les technologies de demain ainsi que toute la formation requise et le support technique » confirme Bruce Ronning, vice-président et directeur général pour l’Europe des activités pièces de rechange de Tenneco.
Outre ces innovations, l’équipementier américain profitera du Salon Automechanika Francfort pour célébrer le centenaire de sa marque Monroe autour d’événements quotidiens et de happy hours de 17 h 00 à 18 h 00.