Tenneco rassure les professionnels sur la qualité de ses catalyseurs

Publié le par .

En réponse aux bruits persistants concernant une fraude systémique et généralisée dans la production des convertisseurs catalytiques de rechange vendus en Europe, l’équipementier Tenneco souhaite rassurer les consommateurs et les professionnels de la réparation automobile en certifiant que l’ensemble des produits concernés de la marque est en pleine conformité avec la réglementation de l’Union européenne en matière d’homologation.

En tant que leader mondial sur le marché de l’équipement d’origine et des pièces de rechange pour le contrôle des émissions, Tenneco, sous sa marque Walker, propose une gamme complète de convertisseurs catalytiques et de filtres à particules diesel, pleinement homologués, pour les véhicules vendus partout en Europe.
En tant que leader mondial sur le marché de l’équipement d’origine et des pièces de rechange pour le contrôle des émissions, Tenneco, sous sa marque Walker, propose une gamme complète de convertisseurs catalytiques et de filtres à particules diesel, pleinement homologués, pour les véhicules vendus partout en Europe.

Requis par tous les pays européens, le processus d’homologation offre une protection aux réparateurs et aux consommateurs en garantissant que les caractéristiques de performance des composants de contrôle des émissions de rechange sont conformes à celles des pièces d’origine correspondantes.

«  Les exigences en matière d’homologation permettent de protéger les consommateurs, ainsi que les prestataires de services automobiles, contre des dommages potentiellement graves occasionnés au moteur. Tenneco prend toutes les précautions nécessaires afin de veiller à ce que nos produits soient conformes aux normes réglementaires les plus élevées » déclare Bruce Ronning, vice-président et directeur général Europe Aftermarket de Tenneco. Il poursuit : « Nous prenons la question de l’homologation très au sérieux, et des tests effectués par des tiers ont toujours confirmé que nos produits étaient conformes au règlement n° 103 de la Commission économique pour l’Europe. »

Les convertisseurs catalytiques et les filtres à particules diesel de la marque Walker de Tenneco sont testés de manière indépendante par TÜV, un leader mondial en matière de tests et de certification de la conformité, en utilisant les mêmes normes que celles requises pour répondre aux exigences d’homologation. Les prototypes des produits de contrôle des émissions sont testés au regard des pièces d’origine et doivent afficher des caractéristiques quasi identiques en matière de bruit en stationnement, de bruit au passage, de contre-pression/puissance du moteur, de niveaux d’émissions et d’ajustement. Par la suite, TÜV peut effectuer un essai annuel de la conformité de production (COP) sur chaque pièce homologuée de manière à garantir une qualité de production constante.

Mots clefs associés à cet article : Tenneco

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Delphi pousse son GDi à 500 bars
    Delphi pousse son GDi à 500 bars
  • Monroe équipe le dernier coupé Toyota GR Supra
    Monroe équipe le dernier coupé Toyota GR Supra
  • ZF [pro]Points fête son premier anniversaire
    ZF [pro]Points fête son premier anniversaire
  • MGA se déploie dans l’allumage
    MGA se déploie dans l’allumage
  • Eurorepar étend son offre aux butées de suspension
    Eurorepar étend son offre aux butées de suspension
  • Kyb Europe a un nouveau patron
    Kyb Europe a un nouveau patron
  • Johnson Controls Power Solutions devient Clarios
    Johnson Controls Power Solutions devient Clarios
  • La norme européenne d’identification des batteries évolue
    La norme européenne d’identification des batteries évolue
  • Magneti Marelli dans le giron de Calsonic Kansei
    Magneti Marelli dans le giron de Calsonic Kansei
  • Les 175 ans de Ferdinand Bilstein
    Les 175 ans de Ferdinand Bilstein
  • Schaeffler revoit son offre PR pour châssis
    Schaeffler revoit son offre PR pour châssis
  • Bosch se donne 4 ans pour être producteur de piles à combustible
    Bosch se donne 4 ans pour être producteur de piles à combustible
  • Valeo : L’État Français comme actionnaire majoritaire
    Valeo : L’État Français comme actionnaire majoritaire
  • Valeo renforce son accompagnement des garagistes
    Valeo renforce son accompagnement des garagistes
  • Delphi en tournée
    Delphi en tournée

Newsletter
Recherche