
Thermo King (Trane Technologies) a élargi son portefeuille de solutions d’entreposage temporaire pouvant répondre aux exigences spécifiques des entreprises pharmaceutiques qui développent les vaccins contre la Covid-19. Ces entreprises, en phase finale d’essais cliniques, prévoient qu’elles auront besoin de contrôles de température stricts pour protéger leurs produits, jusqu’à des températures aussi basses que – 70 °C.
Thermo King assure que ses solutions peuvent permettre à ces entreprises et à leurs distributeurs de garantir l’efficacité de leurs produits tout au long de la chaîne du froid.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, près de 20 % des produits de santé sensibles à la température sont endommagés pendant le transport, et 25 % des vaccins arrivent à destination dans un état dégradé en raison de ruptures dans la chaîne du froid.
« Étant donné le besoin urgent et global d’un vaccin contre la Covid-19, le monde ne peut se permettre des interruptions dans la chaîne du froid » a déclaré Dave Regnery, président et directeur général de Trane Technologies.
En plus de lancer des solutions d’entreposage frigorifique, Thermo King aide ses clients à identifier des moyens de maximiser la durée d’utilisation de la glace carbonique, qui est souvent utilisée dans le transport et le stockage des vaccins.