
Cette méthode de nettoyage en douceur élimine complètement les impuretés, la saleté, l’oxydation, l’huile, les graisses, les dépôts carbonisés et les contaminants de toutes les surfaces des objets qui sont en contact avec le liquide de nettoyage.
Le liquide pouvant pénétrer à l’intérieur de tous les perçages, les fraisages, les recoins, toutes les cavités même les plus petites, le nettoyeur à ultrasons s’attaque à des pièces complexes qui ne peuvent être traitées à la main et avec un gain de temps appréciable.
Les pièces potentiellement concernées par ce procédé sont les composants fragiles et précis comme, par exemple, les carburateurs, les injecteurs, certains capteurs…
Le 2 litres : un bon format
Nous avons retenu dans l’offre de ToolAtelier, le nettoyeur TB00493 d’une capacité de 2 litres. Fabriqué en inox, il est livré avec un panier en maille de 10 millimètres pour déposer et récupérer plus facilement les pièces.
Ce modèle, dont la cuve de 150 x 135 x 100 millimètres permet d’intervenir sur plusieurs pièces à la fois, est doté d’un minuteur et embarque un dispositif de chauffe de 100 watts permettant d’optimiser la solution de nettoyage jusqu’à 80 °C.
Pour plus d’efficacité, le fabricant préconise l’utilisation d’une solution de nettoyage également disponible à son catalogue.