
Destinés à remplacer l’historique TransPocket 1500, présent sur le marché depuis 2001, les nouveaux 150 et 180, résolument modernisés, embarquent les dernières technologies de la marque. Ces nouveaux modèles sont principalement conçus pour le soudage manuel à l’électrode enrobée, pouvant traiter des électrodes de ce type allant jusqu’à 4 millimètres de diamètre, même en soudure verticale. Un mode CEL est disponible pour souder avec des électrodes de type cellulosique, garantissant des résultats de soudage parfaits.
De nouveaux réglages dynamiques étendus permettent à l’utilisateur d’adapter précisément l’amorçage à l’électrode utilisée. La fonction Hot-Start simplifie l’amorçage des électrodes cellulosiques et au rutile, tandis que le Soft-Start assure un arc électrique stable pour les électrodes basiques qui s’amorcent avec une intensité de soudage peu élevée.
Ces postes sont également adaptés au soudage TIG : à cet effet, un connecteur TMC (Multi connecteur TIG) ainsi qu’une torche de soudage avec fonction up/down sont à la disposition de l’utilisateur. L’intensité disponible à la sortie du transPocket 150 est comprise entre 10 et 150 ampères, celle du transPocket 180 s’élève jusqu’à 220 ampères maximum.
De par sa conception compacte et robuste, le TransPocket est également parfaitement adapté à un emploi mobile. Avec un poids n’excédant pas 6,3 kg (TransPocket 150) ou 8,7 kg (TransPocket 180), ces sources de courant de soudage sont facilement transportables.
Enfin, la technologie Fronius garantit une stabilité élevée en cas de variations de tension. Affichant une tolérance de – 20 %/+ 15 %, les TransPocket sont parfaitement sécurisés faces à une alimentation moins stable comme un groupe électrogène, par exemple.