
La société MB Diffusion (filiale du groupe Le Bon Coin depuis octobre 2016) vient de lancer Truckscorner, sa nouvelle plate-forme d’intermédiation digitale dédiée à la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de poids lourds d’occasion. Pour mémoire, l’entreprise possède déjà deux autres plates-formes du même type : Agriaffaires et Machineryzone. La première, sortie en 2000, est consacrée aux machines agricoles, la seconde aux engins de construction pour le bâtiment.
C’est en s’appuyant sur son expérience et après une étude de marché que MB Diffusion souhaite proposer cette troisième plate-forme. Les 110 000 recherches mensuelles concernant le poids lourd sur leboncoin.fr ont aussi décidé ce lancement. Une passerelle entre les deux sites a d’ailleurs été mise en place.
Truckscorner souhaite mettre à disposition des vendeurs (ou des loueurs) des outils de visibilité leur permettant de se référencer et de positionner leurs prix. Un observatoire des prix fera prochainement son apparition. Quant aux acheteurs, l’objectif est de leur faciliter l’accès aux offres et la mise en contact avec les vendeurs. Ils ont la possibilité de créer des alertes de recherche et de comparer différentes offres.
Des annonces claires et détaillées
Truckscorner décline précisément l’ensemble de son offre par rubriques et typologies de véhicule. Les annonces se veulent claires et détaillées (avec jusqu’à sept photos) et leur mise en ligne, simple. Les recherches peuvent être géolocalisées dans un rayon de 20 à 200 kilomètres. La plate-forme offre la possibilité aux vendeurs de disposer de leur propre site vitrine.
Si Truckscorner ne gère pas les ventes, la plate-forme propose néanmoins des facilités de paiement, en partenariat avec un organisme financier, permettant aux acheteurs de trouver les fonds pour l’achat de matériel. Elle met aussi à disposition un annuaire de transporteurs afin d’obtenir un devis pour un éventuel transport du matériel.
Le site est en libre accès pour les acheteurs. Les déposes d’annonce sont payantes sous forme d’abonnement. Il faut compter entre 110 et 140 euros par mois pour une dizaine d’annonces.