
Absent des marchés européens comme la France depuis près de trente ans, Tungsram figure pourtant parmi les trois plus grands fabricants d’éclairage automobile au monde. Il propose aux constructeurs, aux équipementiers mais aussi aux réseaux de distributeurs de pièces une gamme complète de produits dans plus de cent pays sur la planète.
La marque, qui renaît dans le secteur de l’automobile, va tantôt remplacer la gamme d’éclairage G.E. existante, tantôt la compléter. En France, les ampoules Tungsram équipent plusieurs modèles des constructeurs Peugeot et Citroën, mais également d’autres.
« Même si Tugsram était absente des marchés européens comme la France depuis près de trente ans, ses activités de R & D et de production n’ont pas cessé pour autant » explique Gabriella Mózes, directrice générale de la division industrie automobile chez Tungsram. Qui poursuit : « Nous travaillerons très fort pour établir la reconnaissance de la marque et veiller à ce que nos clients – constructeurs automobiles, ateliers d’entretien et de réparation, détaillants d’accessoires auto et automobilistes – comprennent ce qui fait de nos produits le bon choix pour eux. »