
Les statistiques des accidents de la route causés par des pneumatiques déficients prouvent le nombre important de voitures qui circulent encore sur les routes avec un équipement hors d’usage. Ces véhicules représentent pour les professionnels un fort potentiel d’activité pour laquelle Tyre Bay Direct propose d’apporter son aide. Elle le fait, historiquement, à travers une offre d’équipements dédiés qui est depuis peu complété d’un scanner de pneus.
D’une dimension réduite, le scanner de poche TreadReader va permettre d’aider les ateliers à fournir à leurs clients un bilan rapide et précis des pneus de leur véhicule. Ce scanner portatif utilise une technologie de numérisation de pointe pour fournir des rendus 3D précis des surfaces des pneus. En utilisant 320 000 points de mesure, il fonctionne avec une précision de 0,2 mm et génère automatiquement une évaluation de la qualité du pneu.
Le TreadReader balaie toute la surface du pneu pour fournir une lecture beaucoup plus précise que les jauges de profondeur traditionnelles. Le système fonctionne en étant connecté directement via une interface simplifiée - ce qui le rend facile à utiliser et élimine le risque d’erreur humaine - à une tablette ou un smartphone.