
Selon Christian Koeper, directeur des opérations chez Saitow AG (opérateur de la plate-forme), « l’extension du portefeuille de produits aux pièces de rechange et d’usure de véhicules automobiles était l’étape suivante logique ».
Tyre24 attend de chacun de ses fournisseurs qu’il se conforme à des critères qualitatifs et quantitatifs précis. Ainsi le service, le prix et la disponibilité conviendront aux acheteurs. Par qualité, la plate-forme entend des délais de livraison respectés, une bonne disponibilité des pièces, des évaluations clients favorables, etc.
Aujourd’hui, selon Tyre24, 40 % de ses clients en pneumatiques et jantes achètent également des pièces détachées sur le site.
Malgré la concurrence des sites d’e-commerce, tel Amazon, Tyre24 est serein. « D’après mon expérience, une plate-forme qui combine les offres de différents fournisseurs offre à ses clients une valeur d’utilité supérieure à celle d’un fournisseur individuel. Une plate-forme propose, par le nombre de ses fournisseurs, une gamme bien plus large et plus profonde », ajoute Christian Koeper.