VPN Autos poursuit sa croissance en 2021

Publié le par .

L’enseigne spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion récents a limité la casse en 2020, avec une baisse de 14 %. Dans le même temps, VPN Autos a lancé sa nouvelle plateforme digitale et renforcé son partenariat avec CGI Finance, tout en accueillant de nouveaux centres.

© VPN Autos
© VPN Autos

L’enseigne VPN Autos a vendu 5 750 véhicules à clients particuliers en 2020, répondant au concept développé par la marque. Pour mémoire, VPN Autos est spécialisée dans la vente de véhicules de moins de 6 ans et moins de 120 000 kilomètres. Cette spécificité explique en partie le recul de 14 % enregistré l’année dernière. En effet, le réseau a dû affronter les périodes de confinement mais aussi un manque de voitures d’occasion récentes, dont les stocks ont fondu rapidement lors des périodes de déconfinement. Un recul qui reste raisonnable dans ce contexte exceptionnel.

Dans le même temps, l’enseigne a avancé en matière de digital, avec le renouvellement de son site internet, devenu une véritable plateforme de vente en ligne. Cette évolution intègre notamment les offres de LOA et LLD digitalisées conçues par le partenaire historique CGI Finance. Idéales pour les véhicules d’occasion récents, ces offres sont complétées par la possibilité pour le client de se faire livrer son véhicule à domicile ou dans l’un des centres VPN Autos. Ce développement digital s’est accompagné d’un développement physique, avec l’ouverture de six nouveaux centres. « Certains distributeurs ayant déjà une forte culture VO ont souhaité compléter leur offre avec du VO récent multimarque sous le panneau VPN Autos qui représente à leurs yeux un complément idéal à leur métier », explique David Rairolle, directeur des activités de VPN Autos. Cependant, ce profil n’est pas le seul à rallier l’enseigne. « Nous avons accueilli des marchands VO souhaitant monter en gamme, se structurer en s’appuyant sur notre concept, ainsi que des centres-autos désirant développer une activité VO ». L’arrivée de nouveaux membres devrait se prolonger en 2021.

40 points de vente fin 2021

L’année 2021 devrait voir l’ouverture de nouveaux centres VPN Autos puisque huit établissements sont en cours d’ouverture. L’enseigne devrait donc disposer de 36 points de vente à la fin du mois de mars, pour un objectif de 40 centres actifs en fin d’année. Les mois qui viennent devraient également voir une accélération du digital, grâce à la formation des équipes commerciales à l’utilisation du nouvel outil de vente en ligne. En capitalisant sur ces développements, VPN Autos s’est donné pour objectif d’atteindre 7 200 véhicules vendus à particulier en 2021.

Dans la même rubrique :

  • Ewigo étoffe encore son maillage
    Ewigo étoffe encore son maillage
  • CarNext.com (LeasePlan) s’associe avec Adyen pour simplifier le e-paiement des VO
    CarNext.com (LeasePlan) s’associe avec Adyen pour simplifier le e-paiement des VO
  • Aramisauto a vu son chiffre d’affaires progresser de 16 % en 2020
    Aramisauto a vu son chiffre d’affaires progresser de 16 % en 2020
  • Autorigin étoffe son offre
    Autorigin étoffe son offre
  • Athlon lance Première Occasion
    Athlon lance Première Occasion
  • Stimcar a réussi son implantation à Bordeaux
    Stimcar a réussi son implantation à Bordeaux
  • Ewigo poursuit son développement
    Ewigo poursuit son développement
  • Auto1.com se dote d’un indicateur de prix
    Auto1.com se dote d’un indicateur de prix
  • La BMW Série 3 est le VO préféré en France
    La BMW Série 3 est le VO préféré en France
  • Enchères VO centralise ses activités
    Enchères VO centralise ses activités
  • Carventura choisit Driiveme
    Carventura choisit Driiveme
  • Le top 5 des VO vendus par CarNext.com (LeasePlan) en France en 2020
    Le top 5 des VO vendus par CarNext.com (LeasePlan) en France en 2020
  • Histovec intègre les données issues du contrôle technique
    Histovec intègre les données issues du contrôle technique
  • Autobiz et Monk signent un partenariat
    Autobiz et Monk signent un partenariat
  • Véhicules d’occasion : leboncoin.fr partage ses observations
    Véhicules d’occasion : leboncoin.fr partage ses observations

Newsletter
Recherche