
Valeo et l’américain Dana Incorporated, spécialiste mondial des solutions de transmission de puissance et de gestion de l’énergie pour véhicules, annoncent avoir mis en place une collaboration à l’échelle mondiale portant sur la commercialisation de systèmes de transmission en 48 V pour véhicules hybrides et électriques. Les premiers d’entre eux arriveront sur le marché début 2020. Ils équiperont certaines voitures fabriquées en série d’un constructeur européen majeur.
Ces dispositifs, visant l’électrification complète de véhicules légers ou l’hybridation de véhicules jusqu’à 2,5 t, sont composés d’un moteur électrique et d’un onduleur conçus et fabriqués par Valeo, et du système de transmission électrique Spicer Electrified mis au point par Dana.
« En alliant les mécanismes de transmission électrique Dana aux systèmes Valeo 48 V, ce partenariat va permettre de proposer des systèmes complets, favorisant ainsi l’essor de l’électrification des véhicules à un coût abordable. Valeo conforte ainsi sa position de leader dans le domaine de l’électrification basse tension, qui équipera un tiers des automobiles fabriquées dans le monde en 2030 » commente Xavier Dupont, président du pôle Systèmes de Propulsion Valeo.