
C’est dans le cadre du Salon Automechanika de Francfort que Johnson Controls a annoncé, en première européenne, le lancement sous sa marque Varta de la première batterie AGM (Absorbent Glass Mat) pour poids lourds.
La logistique appliquée au transport routier impose à ces acteurs une organisation avec une présence constante de leurs véhicules sur les routes. Cette disponibilité s’accompagne de celle des chauffeurs, pour lesquels le confort qu’apportent les équipements de cabine est primordial, y compris lors des périodes de repos. On parle ici principalement de la climatisation de stationnement gourmande en énergie et qui puise son alimentation, normes d’émissions obligent, sur la réserve électrique du véhicule.
Pour améliorer la gestion des flottes, les gestionnaires de parc doivent tenir compte de cette exigence légitime de la part des chauffeurs. Avec une capacité de cycles multipliée par six, la batterie Promotive AGM de Varta permet aux gestionnaires de réduire considérablement le coût total de propriété et d’éviter les coûteuses pannes d’immobilisation. Rappelons que les batteries qui embarquent cette technologie sont aptes à fonctionner sans séquelles à des niveaux de décharge de près de 80 %.