
Le baromètre du mois de juillet de Capcar montre que les professionnels représentent 55 % des annonces de véhicules d’occasion, contre 49 % en juin. Par ailleurs, la composition des mises en ligne du mois de juillet par type de motorisation est similaire à celle de juin. Cependant, Capcar remarque une légère hausse des annonces de véhicules diesel. Ces derniers représentent en effet 58 % du total, les VO essence 37 %, les hybrides 4 % et les électriques 1 %. De plus, les occasions diesel sont majoritairement recherchés (volume de vente : 59 %), et ce malgré un engouement pour l’essence qui se confirme (38 %). Enfin, Capcar constate que les mises en ligne sur les véhicules de moins d’un an, et notamment les « occasions zéro kilomètre », augmentent de 16 %.
En ce qui concerne le top des véhicules, Peugeot, Renault et Citroën s’emparent des trois premières marches d’un podium composé à 100 % de marques françaises. Ces dernières, comme le confirment les données d’AutoScout24, tirent ainsi leur épingle du jeu.
Capcar constate également que le volume des baisses des prix progresse toujours, dû selon la start-up, aux baisses des prix sur des VO mis en ligne post-Covid, aux vacances, ainsi qu’à une baisse du volume total d’annonces. À noter que ces baisses de prix concernent majoritairement les véhicules anciens et de plus d’un an.