
Les ventes de véhicules électriques continuent leur progression avec 4 382 immatriculations de voitures particulières électriques recensées en octobre (1 939 unités rien que pour la Renault Zoe). Cela représente une progression de 53 % par rapport à la même période un an plus tôt.
Depuis le début de l’année, 34 759 voitures particulières électriques ont été immatriculées, soit une progression de 51 %.
Du côté des utilitaires électriques, l’affaire est moins florissante avec seulement 691 unités mises à la route, ce qui représente là une baisse de 17 %. Depuis le début de l’année, 6 714 utilitaires électriques ont été immatriculés, soit une progression de 5 %.
« L’annonce d’une probable division par deux du bonus pour les professionnels va à contre-courant de la dynamique. Ces derniers représentent 67 % des acquéreurs de véhicules électriques et alimentent par la suite le marché de l’occasion » commente Cécile Goubet, déléguée générale de l’Avere-France.
Les immatriculations d’hybrides rechargeables ont doublé en octobre avec 2 045 véhicules enregistrés. Depuis le début de l’année, 13 808 hybrides rechargeables ont été mis en circulation.