![[Vidéo] Entretien avec Philippe Guyot, président de Nexus France](local/cache-vignettes/L250xH140/arton14852-28598.png)
Six ans après sa création, Nexus Automotive a pris la décision de mettre en place un bureau en France, avec à sa tête l’un de ses membres fondateurs : Philippe Guyot.
Durant vingt minutes d’entretien, le président de Nexus France expose la raison d’être de son organisation, qui doit permettre à ses adhérents (Alternative Autoparts, Aniel, Apprau, ID Rechange, Exadis et Mannes) de mettre leurs énergies en commun pour gagner en représentativité. Apport de valeur ajoutée, réduction des coûts, consolidation des achats, harmonisation des stratégies, mutualisation des services…, « le temps était venu de créer une structure pour abriter les distributeurs de la rechange indépendante » résume Philippe Guyot, qui espère que les premiers effets du regroupement apparaitront dès 2021.
La force du groupe international, qui ne se met pas de limites, sera indéniablement un atout pour booster et pérenniser ses membres français sur un marché qui s’internationalise et subit une forte concentration. Scoop : l’arrivée prochaine d’un parcours client entièrement digitalisé au niveau des ateliers Nexus Auto.